© 2015 Fleury Sarah pour la MdE Proudly created with Wix.com

Où nous trouver :
La Maison des Enfants
 
4 rue du Midi
 
1201 Genève
 
Tél : 022.733.44.26

La Maison des Enfants est ouverte tous les jours de :

 

  • 8h00 (accueil de 8h00 à 9h00) à 12h30 (départ de 12h00 et 12h30)

  • et de 13h30 (accueil de 13h30 à 14h30) à 18h00 (départ de 17h00 à 18h00).

 

Elle accueille les enfants, à temps partiel, de 3 à 5 matins ou de 3 à 5 après-midi par semaine.

Nos horaires :

Les parents doivent habiter et/où travailler en ville de Genève pour avoir une place dans une institution de la petite enfance.

Les demandes d'inscriptions se font directement au Bureau de la petite enfance (BIPE).

 

Vous pouvez faire une demande spécifique afin que votre enfant soit accueilli à la Maison des Enfants.

 

Puis une fois que votre dossier nous a été transmis par le BIPE, les inscriptions "définitives" se font directement à la Maison des Enfants de mars à juin de l'année en cours. Mais également durant toute l'année selon les places disponibles en cours d'année.

Où s'inscrire :

L'enfant doit avoir 2 ans révolus au 31 juillet de l'année en cours.

A quel âge mon enfant peut-il être admis ?

La Maison des Enfants est fermée lors des vacances scolaires.

 

 

Les absences hors vacances doivent être transmises à l'équipe .

Vacances :

L'enfant doit amener une paire de pantoufle qui restera à la Maison des Enfants.

 

Il devra être habillé avec des vêtements pas trop dommageable et surtout en fontion de la météo

( Froid: bonne veste imperméable, bottes ou moonboots, bonnet; Pluie: bottes de pluie, bonnet/capuchon, veste imperméable; Chaleur: chapeau, chaussures tenant bien au pied.) Car les sorties se font par tous les temps.

 

Les goûters sont fournis par les parents, qui les préparent et les amènent 1 à 2 fois par mois pour l'ensemble du groupe où se trouve leur enfant. Les différents régimes alimentaires sont pris en considération par l'équipe encadrante.

Que faut-il amener ?

A pied :

  • Les poussettes ainsi que les trottinettes peuvent être laissées à la Maison des Enfants, à condition que celles-ci soient pliées et rangées au lieu prévu à cet effet (en hauteur des escaliers de l'allée, bien rangées sur le côté).

 

A vélo :

  • Il n'y a pas de garage à vélo, à vous de trouver un endroit sans trop déranger le va et vient des piétons.

 

En voiture :

  • Il n'y a pas de place de parking attitré à la Maison des Enfants. Il vous faudra faire avec les places  disponibles dans le quartier.

 

Comment venir à la maison des enfants :

Il est primordial de promouvoir l'hygiène en se lavant les mains régulièrement. Pour les enfants qui portent des couches, une attention particulière est portée sur le respect de l'intimité au moment du change. Les enfants sont changés minimum 1x / demi-journée.

Les couches sont fournies par la Maison des Enfants à 0.50 cts / la demi-journée. Celles-ci sont bio-dégradables dans un soucis d'écologie. 

La facture est transmise aux parents une fois par trimestre et est payable par le bulletin de versement fourni avec.

L'acquisition de la propreté se fait dans le respect de la maturité physiologique et psychologique de l'enfant et le choix de ses parents, chaque enfant l'acquiert à son rythme et nous les encourageons à utiliser les petites cuvettes de toilettes.

Hygiène et Propreté :

La sieste n'est pas proposée d'emblée, mais si l'enfant a besoin de dormir, nous lui proposons de se reposer sur un matelas à l'écart du groupe dans la mesure du possible.

La sieste :

La Maison des Enfants est subventionnée par la Ville de Genève, de ce fait l'écolage de l'enfant est calculé selon la grille établie par celle-ci et qui est en fonction des revenus parentaux.

L'écolage :

Les enfants qui auront 4 ans révolus au 31 juillet de l'année en cours doivent être inscrits dans l'établissement primaire de votre secteur d'habitation.

L'école :