Présentation de l'Institution
Historique :

 

La Maison des Enfants aux Grottes a été ouverte en avril 1980. Elle est issue d’une initiative de quelques familles du quartier liées par l'amitié et la solidarité et l’envie d’offrir à leurs enfants un accueil professionnel, une éducation basée sur le repect du rythme et des besoins de l’enfant dans un environnement de confiance, d'ouverture et de créativité. Après deux ans de démarches, la Maison des Enfants obtient les locaux et le personnel nécessaires; elle est reconnue comme institution subventionnée de la Ville de Genève.

 

Statut juridique :

 

La Maison des Enfants est gérée par l’association pour une Maison des Enfants aux Grottes – rive droite, composée de parents et d'éducateurs.

L’association est subventionnée par la Ville de Genève.

 

Locaux, équipement :
 

La Maison des Enfants est composée de deux appartements et d’un jardin aménagé.

 

Personnel, fonctions :
 

La Maison des Enfants emploie huit éducateurs/trices diplômés à temps partiel, accueille  des stagiaires de divers horizons et des apprentis, emploie une employée de maison et mandate un/e comptable.

 

Groupes d’enfants / organisation :
 

La Maison des Enfants accueille chaque jour 4 groupes de 14 enfants. Deux groupes le matin et deux groupes l’après-midi. Chaque groupe est encadré par deux éducateurs/trices diplomés qui suivent les enfants pendant deux ans.

 

Abonnements possibles / inscriptions / tarifs :

 

La Maison des Enfants accueille les enfants de deux ans révolus au 31 juillet, à temps partiel, de 3 à 5 matins ou de 3 à 5 après-midi par semaine.

 

Les inscriptions sont enregistrées avec l’intermédiaire du BIPE (Bureau d’Information pour la Petite Enfance) qui transmet les dossiers à l’institution.


La Maison des Enfants applique le barème des prix de pension fixés par la Ville de Genève.

© 2015 Fleury Sarah pour la MdE Proudly created with Wix.com